Rémi Muzeau

Issu d’une famille modeste, originaire de Bourgogne, j’habite Clichy-la-Garenne depuis plus de quarante ans. Après un engagement à 18 ans dans les parachutistes, je m’installe dans un logement social du quartier nord, rue du 11 novembre, et me consacre au métier que j’ai appris : métreur en bâtiment.

Autodidacte et entrepreneur dans l’âme, je créé très vite ma propre entreprise dans le bâtiment. A force de travail, de volonté et de passion, je dirige et développe ma société durant trente ans et emploie une cinquantaine de salariés.

Homme d’engagement et de convictions, je milite au RPR dès sa création en 1976 et suis membre de l’UMP depuis 2002.

C’est en 1994 que je reprends en main l’opposition locale. Il a alors fallu batailler dur pour que la droite clichoise relève la tête après la fuite de mon prédécesseur. La majorité municipale et la presse de l’époque s’en donnent à cœur-joie.

La droite clichoise est salie, déshonorée, trahie. Bon nombre de Clichois sont en colère et je les comprends. Sur le marché, dans les rues, les militants qui continuent à défendre nos couleurs se font insulter et parfois cracher dessus. Plus d’une fois, j’ai dû intervenir pour que cessent ces agressions.

C’est pourquoi, sur le terrain, la reconquête s’est faite par un slogan : « Fiers d’être Clichois ». Avec les militants et les sympathisants, nous avons remobilisé la famille de la droite, nous avons bâti une équipe crédible face à une majorité socialiste sourde aux attentes des Clichois.

Depuis la reprise en main de la droite clichoise, que de chemin parcouru ! Là, où beaucoup ont abandonné, où beaucoup nous ont abandonnés, nous avons reconstruit l’opposition municipale et renoué un lien de confiance avec les Clichois. Ensemble, nous avons accompli un travail de longue haleine et qui s’est révélé être payant ! Nous pouvons et nous devons aller plus loin encore pour insuffler à Clichy le dynamisme dont elle a depuis si longtemps besoin.

Réélu grâce à vous à chaque élection municipale, je défends, avec mon groupe UMP-MoDem-UDI-Divers-droite, vos intérêts face à une majorité qui étouffe et asphyxie notre ville.

Sécurité, logement, transports, économie locale… j’ai multiplié les interventions lors des séances du conseil municipal pour faire remonter vos préoccupations quotidiennes. Sur tous ces sujets, j’ai été force de proposition comme en témoigne notamment la réalisation de la vidéoprotection.

Marié, père de deux enfants, Conseiller département depuis mars 2015 aux côtés d’Alice Le Moal, député suppléant de la 5e circonscription des Hauts-de-Seine, et plus déterminé que jamais à donner un nouveau souffle à notre ville, je consacre tout mon temps et mon énergie à Clichy et à ses habitants.

 

Rémi MUZEAU

Leave a Reply