Annonce de la candidature de Rémi MUZEAU

Chères Clichoises, chers Clichois,

Clichy, est une ville riche de ses variétés, ô combien attachante, dans laquelle nous aimons vivre. Clichy, je la connais par cœur, et comme vous, je l’aime de tout mon cœur.

Élu maire en 2015, j’ai amorcé des changements de fond. Résolu à poursuivre ma mission, à votre service, avec expérience et enthousiasme, je serai à nouveau candidat à l’élection municipale, le 15 mars 2020.

Quand j’ai été élu, Clichy ne se portait pas bien : les infrastructures étaient vieillissantes, les services publics carencés, les espaces urbains délaissés, etc. Les investissements nécessaires n’étaient plus possibles puisque la dette était colossale.

Sous mon impulsion, la ville s’est transformée rapidement. J’ai voulu porter la qualité de vie des Clichois à la hauteur de celle des villes qui nous entourent. La majorité municipale a travaillé pour tenir ses engagements, créer un cadre de vie agréable et rénové, retrouver la tranquillité publique, offrir des services qui n’existaient pas et favoriser l’implantation de nouvelles entreprises créant des emplois. En 5 ans, d’une ville ignorée et en retard, Clichy est devenue attractive et bien souvent citée en exemple !

Je suis fier, entre autres réussites, d’avoir résorbé l’habitat insalubre, lancé la construction de 2000 logements, simplifié la vie des familles en ouvrant 40% de places en crèches supplémentaires, amélioré la propreté de nos rues (même si beaucoup reste à faire), créé plus de 100 jardins partagés, inauguré la Verrière pour les seniors, implanté l’Épicerie solidaire, développé la pratique sportive, instauré la démocratie locale participative avec le Conseil Économique, Social, Environnemental Local et initié des événements festifs, gratuits et populaires qui réunissent une foule de Clichois à chaque édition. 

Demain, viendront la grande médiathèque, le palais des sports et des spectacles, la réhabilitation autour de Léon Blum, l’aménagement de Berges de Seine / Saint-Ouen, un grand parc au cœur du quartier Pont de Clichy, autant de lieux qui prendront vie pour le bonheur des Clichois.

Avec mon équipe, nous avons en même temps veillé à ce que ces changements profitent à tous. Nous avons été attentifs à préserver votre pouvoir d’achat. Ceux qui en ont le plus besoin ont pu être mieux soutenus.

Nous avons réalisé 100 millions d’investissements grâce à notre gestion responsable des finances de la commune, dans une période très contrainte. Nous avons parallèlement réduit la dette, en 5 ans, de 139 millions à 106 millions. Aujourd’hui, les finances de la ville sont saines. Par nos actions éclairées, nous avons préparé Clichy à aborder l’avenir avec confiance.

Ma mission est double : consolider les actions engagées pour que la transformation se poursuive, et développer, avec vous et avec les associations locales, de nombreux projets familiaux, environnementaux, éducatifs, sportifs, urbains, culturels, sous le signe de la durabilité. Par exemple, la Seine qui borde notre ville doit être une source d’opportunités, de lieux de promenades avec une base de loisirs nautiques.

Je vous adresserai bientôt mon programme détaillé pour l’avenir de Clichy et je vous présenterai les candidats qui m’accompagneront dans ce futur mandat. Leur motivation, leurs parcours variés, leur sens de l’engagement et leur attachement à notre ville, caractériseront cette liste, sans logique partisane dépassée.

Vous avez pu constater pendant près de 5 ans, l’énergie, les convictions et le cœur que je mettais à me dévouer au mandat que vous m’avez confié. Chaque jour, vous me témoignez votre soutien. J’en suis très honoré. Je m’engage à poursuivre mon action pour les 6 ans qui viennent avec la même détermination.

Vous voulez que notre ville poursuive cette dynamique :
Votez pour la liste Clichy naturellement
aux élections municipales du 15 mars prochain !

Pour 20202-2020, allons plus loin ! Naturellement, Rémi MUZEAU
Fermer le menu