Commerces : une offre de qualité & une attractivité retrouvée

Stéphane
FOUCHER-ALAQUI,
maire adjoint
aux commerces,
entreprises et marchés

“Nous poursuivons l’action volontariste de préemption
des locaux commerciaux,
afin de préserver la diversité commerciale et de redynamiser le commerce de proximité”

Les commerces jouent un rôle majeur dans l’animation de notre ville. Depuis 2015, la municipalité a décidé de ne pas céder à la fatalité et de redonner aux Clichois l’envie de faire leurs courses dans leur ville, et aux commerçants les raisons de développer leur activité en apportant une offre de qualité et variée.

Comme partout, la crise sanitaire n’a pas épargné nos  commerçants depuis un an, contraints de cesser leur activité ou de trouver des alternatives avec des dispositifs de click & collect ou de livraison à domicile.
Cependant, avec l’arrivée de nouveaux habitants, grâce notamment aux programmes immobiliers de logements, les clichois sont toujours plus nombreux à vouloir consommer dans les commerces locaux. En février, la municipalité a financé une opération promotionnelle à hauteur de 50 000 Euros, offrant des réductions sur les achats effectués dans les commerces de la ville. Une opération similaire va être lancée à destination des restaurants dès qu’ils réouvriront.

Dès le mois d’avril, une aide de la ville sera proposée pour soutenir les projets de rénovation des devantures, pour embellir l’espace public.

Enfin, un marché de campagne sera prochainement créé,  privilégiant les circuits courts, petits artisans et produits bio. La qualité de vie à Clichy se retrouve aussi dans votre assiette !

Fermer le menu